Abir Moussi dénonce : Le gouverneur de Tunis a interdit la manifestation du PDL du 23 juillet à l’Av. Bourguiba

Le gouverneur de Tunis Kamel Fekih a décidé d’interdire la manifestation organisée par le Parti destourien libre (PDL) le 23 juillet 2022 à l’avenue Habib Bourguiba au centre-ville de Tunis.

Cette manifestation était prévue dans le cadre de la célébration de la fête de la République puisque le 25 juillet coïncide avec la date du référendum mais les autorités régionales ont refusé cette demande émise par le PDL.

Dans une vidéo publiée, ce mardi 19 juillet 2022, Abir Moussi présidente du PDL a précisé qu’elle avait un rendez-vous, ce jour, avec les autorités dans le cadre de la coordination pour l’autorisation de la manifestation : «Le pouvoir en place est terrifié à l’idée de voir le rassemblement des partisans destouriens. Il s’agit là d’une preuve de leurs inquiétudes de faire face au projet bourguibien, mais malgré toutes ces répressions, Kaïs Saïed ne pourra jamais effacer le leader Habib Bourguiba de la mémoire des Tunisiens».

Abir Moussi a également déploré le fait que plusieurs parties avaient été autorisés à manifester à l’Av. Bourguiba, contrairement à son parti, citant notamment des rassemblements organisés par les pro-Saïed, le parti islamiste Ennahdha ou encore le Front du Salut national initié par Ahmed Nejib Chebbi.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.