UV – Urban Session 2022 : L’art urbain embellit le quartier de la plage Hadrumète à Sousse

Plusieurs œuvres de street art ont été réalisées à la ville de Sousse dans le cadre de l’événement Utopies Visuelles – Urban Session. 

L’art urbain ou le Street art est un mouvement artistique qui a commencé à se faire connaitre à travers le monde vers la fin du 20e siècle et qui a connu un vrai essor en Tunisie avec la Révolution de 2011 grâce à la liberté d’expression. 

Après avoir été longtemps marginalisé et interdit, l’art urbain occupe désormais une place importance dans le paysage artistique contemporain en Tunisie en donnant une seconde vie aux espaces publics.  C’est le cas avec la dernière édition de l’événement Utopies Visuelles organisé par la galerie El Birou à Sousse. 

Vers la fin du mois d’août, plusieurs artistes ont embelli avec leurs œuvres différentes façades du Comptoir national du Plastique (CNP) dans le quartier de la plage Hadrumète (anciennement Bhar Ezzebla) à la ville de Sousse. Une édition dédiée à l’art urbain et organisée avec le soutien de l’Institut Français de Tunisie (IFT), le Commissariat Régional à la Culture de Sousse et le CNP. 

Parmi les artistes ayant participé à cet événement, figurent Omar Bey, le collectif Bouma Collective, Mouna Fradi, Bechir Bousandel, Amira Mtimet … 

F.B

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.