Tunisie : un garde national poursuivi en justice pour corruption  

Le porte-parole de la Garde nationale a annoncé dans un post sur Facebook publié aujourd’hui, vendredi 30 septembre 2022, que l’officier ayant le grade de capitaine, apparu dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux en train de recevoir un pot-de-vin, a été maintenu en garde-à-vue et une action judiciaire pour corruption a été intentée à son encontre.

Une enquête administrative avait été ouverte hier par l’inspection générale de la Garde nationale au sujet du suspect, qui a été suspendu de son travail. Le parquet de Sousse a, par ailleurs, ordonné l’ouverture d’une instruction judiciaire à son encontre pour tentative de corruption.

La vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montrait l’officier incriminé recevant une somme d’argent d’une conductrice qui l’a filmé à son insu, après qu’il lui ait proposé de passer outre une infraction au code de la route qu’elle avait commise, en lui faisant savoir qu’elle avait une autre infraction antérieure enregistrée dans la base de données des infractions routières.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.