Le cinéma tunisien a célébré hier, mercredi 21 décembre, son centième anniversaire. Le coup d’envoi d’une année de festivité a été donné hier à la Cité de la culture.
Le premier film dans l’histoire du cinéma tunisien « Zohra » était sorti il y a tout juste un siècle, le 21 décembre 1922. Le film est réalisé par le père du cinéma tunisien Albert Semama Chikli qui a été hier à l’honneur à la Cité de la Culture dans le cadre d’un grand programme de festivité orchestré par le ministère des Affaires culturelles.

En présence de la ministre Hayet Guettat Guermazi et de nombreux acteurs de la scène culturelle et cinématographique en Tunisie, une exposition de mosaïque autour du portrait d’Albert Semama Chikli a été inaugurée hier soir dans le hall de la Cité, suivie d’une projection inédite du film « Zohra » qui a été récemment restauré par la Cinémathèque de Pologne.
Tout un programme de festivité autour du 7e art se poursuivra jusqu’au mois de décembre 2023, a fait savoir le ministère des Affaires culturelles.
F.B
Donnez votre avis