L’avocat de Sakher El-Materi, le gendre de l’ancien président Ben Ali, a confirmé que son client est devenu citoyen de la République des Seychelles.
Me Abdallah Tahar Jarboui a indiqué à Kapitalis, aujourd’hui, jeudi 29 juin 2017, que la décision d’attribution de la nationalité seychelloise à Sakher El-Materi a été prise par le gouvernement des Îles Seychelles, avec l’accord de l’opposition, qui ont jugé que ce dernier est privé de ses droits en Tunisie.
L’avocat d’El-Materi et époux de Nesrine Ben Ali a aussi indiqué que la ministre de l’Intérieur seychellois, Mitcy Larue, a défendu le dossier de son client devant le parlement seychellois pour qu’il ait enfin la nationalité de ce pays.
Selon l’avocat, Sakher El-Materi ne peut plus être livré aux autorités tunisiennes, sachant que ce dernier est sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par la Tunisie.
L’avocat a également expliqué que son client est toujours disposé à être auditionné par l’Instance vérité et Dignité (IVD) et à poursuivre la procédure de justice transitionnelle engagée avec cette instance.
E. B. A.
Donnez votre avis