Accueil » Corruption: Mohamed Troudi va porter plainte contre Sihem Bensedrine

Corruption: Mohamed Troudi va porter plainte contre Sihem Bensedrine

Mohamed-Troudi-et-Sihem-Bensedrine

Le député Mohamed Troudi va porter plainte contre l’Instance Vérité et Dignité (IVD) pour corruption financière et administrative.

Dans une déclaration, aujourd’hui, à Mosaïque FM, le député de Nidaa Tounes a déploré la fuite de la lettre adressée par le vice-président de l’Instance Vérité et Dignité (IVD), Zouhaïr Makhlouf, au président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et sa publication par les médias, alors qu’elle devait être examinée par les parlementaires et soumise au procureur de la république, eu égard aux informations qu’elle contient sur les dépassement enregistrés dans la gestion de l’IVD.

Le député a ajouté que Sihem Bensedrine, présidente de l’IVD, doit savoir que la Tunisie est indépendante depuis 1956 et que l’ère de la recherche des soutiens à l’étranger est révolue.

Rappelons que Zouhaïr Makhlouf a indiqué dans sa lettre que Mme Bensedrine ne respecte pas la loi et prend des décisions unilatérales sans revenir au conseil de l’Instance, comme l’exige le règlement.

M. Makhlouf a également démenti, hier, aux médias, de récentes déclarations de Mme Bensedrine. «L’IVD n’a reçu que 2 dossiers de demande de médiation de la part d’hommes d’affaires et non 250 comme elle l’a déclaré aux médias, en voulant imposer son autorité sur l’opération de la réconciliation économique», a-t-il dit.

Après les déclarations de M. Makhlouf, le juge administratif Mohamed Ayadi a présenté sa démission, en se contentant d’évoquer, dans une déclaration à l’agence Tap, un «climat non propice à l’intérieur comme à l’extérieur de l’IVD».

C’est la 4e démission enregistrée au sein de l’IVD, après celles de Khemaies Chammari, Noura Borsali et Azouz Chaouali. Bientôt, le bureau de l’Instance ne comptera plus que Sihem Bensedrine. C’est dire l’esprit d’équipe de cette dame et sa capacité de travailler en groupe !!

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.