L’homme qui a tué les deux journalistes lors d’une émission en direct mercredi n’était pas étranger à la chaîne WDBJ-TV. Il est Vester Lee Flanagan II, un ancien journaliste qui travaillait pour la même chaîne sous le pseudonyme de Bryce Williams.
Jeff Marks, le directeur général de WDBJ, a déclaré, midi, sur le journal télévisé de la station que « Vester a été congédié, en février 2013, après de nombreux incidents de colère et escorté par la police hors du bâtiment de la chaîne. Ayant la réputation d’une personne difficile au travail, il a été employé pendant une année pour WDBJ TV ».
Flanagan s’est donné la mort en tirant une balle dans la tête, quelques heures après l’assassinat des deux journalistes de WDBJ-TV.
Horriblement, un compte Twitter appartenant, apparemment, à Flanagan a posté une vidéo qui montre la scène du crime de l’angle de vue du tireur.
La même séquence a été publiée sur une page Facebook, également sous le nom de Bryce Williams. Les deux comptes de médias sociaux ont été suspendus quelques minutes après.
H. Attia
Donnez votre avis