Sahbi Ben Fredj a indiqué qu’aucun membre de son parti, Machrou Tounes, ne fera parti du nouveau gouvernement Chahed.
Dans une intervention aujourd’hui, mardi 5 septembre 2017, sur Mosaïque FM, le député du bloc Al-Horra (Machrou Tounes) a indiqué que son parti, dirigé par Mohsen Marzouk, soutiendra le nouveau cabinet Chahed, appelant par la même occasion le chef du gouvernement à constituer une équipe de ministres compétents pour sortir la Tunisie de la crise.
Sur un autre plan, M. Ben Fredj a indiqué que les élections municipales ne pourraient pas se tenir le 17 décembre 2017, comme fixé initialement, et devraient être reportées à mars 2018, en raison de la non-adoption du projet de loi relatif au code des collectivités locales et l’absence d’un président à la tête de l’Instance supérieure indépendantes pour les élections (Isie), après la démission de Chafik Sarsar.
A ce propos, Sami Tahri, secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) chargé de l’information, a indiqué, aujourd’hui, dans une déclaration à l’agence Tunis Afrique Presse (Tap), que l’annonce officielle du remaniement ministériel aura lieu demain, mercredi 6 septembre.
E. B. A.
Donnez votre avis