Des éco-dômes ont été construits entre Jebel Serj et les grottes d’Ain Dhehab, à Sadka au flanc de Jebel Bargou (Siliana).
Financé par le Fonds français pour l’environnement mondial (FFEM), la Fondation MAVA pour la nature, en collaboration avec l’Union mondiale pour la conservation de la nature (UMCN), le projet a vu le jour grâce aux efforts des bénévoles de l’association « Les Aventuriers pour le développement de Siliana » et les habitants, le but étant de promouvoir l’écotourisme et impulser le développement de la région.
Ces éco-dômes, inaugurés samedi dernier, ont une facture traditionnelle de par leurs lignes et les tapisseries et les poteries artisanales utilisées.
Ouvert au public et surtout aux amoureux de la nature, qui pourront découvrir des produits du terroir et s’adonner à des activités sportives et culturelles, ces dômes offrent une vue imprenable sur les paysages environnants.
Ce projet pourra également promouvoir le tourisme intérieur et offrir des opportunités de travail aux jeunes de Siliana.
Y. N.
Donnez votre avis