Le piratage du compte mail de Fayçal Al-Kacim a permis de révéler les échanges entre le présentateur d’Al-Jazira et Moncef Marzouki.
Le compte mail de Fayçal Al-Kacim a été piraté. Le site libanais Al-Bawsala, qui aurait eu accès au compte, a publié des captures écran des échanges mail entre le journaliste syrien de la chaîne qatarie et l’ex-président provisoire de la république Moncef Marzouki. Kacem Raya, le directeur du site libanais, a confirmé à Mozaïquefm l’authenticité des captures écran.
Les échanges mail entre Al-Kacim et Marzouki auraient eu lieu avant et après l’investiture de ce dernier au poste de président de la république, le 27 novembre 2011.
Dans l’un des ses mails, le présentateur d’Al-Jazira écrit avoir «pleuré de joie» en apprenant l’élection de Moncef Marzouki et rappelle qu’il a contribué à le porter au pouvoir par «l’incitation positive». L’ex-président de la république a, de son côté, qualifié le présentateur de «l’un des parrains des révolutions arabes».
Dans un autre mail, Al-Kacim a transmis ses coordonnées bancaires à la présidence de la république, assure Kacem Raya. Le mail n’indique pas les services fournis par le présentateur en contrepartie d’un éventuel virement bancaire.
Toutefois, rien ne permet d’établir un lien entre le mail relatif aux coordonnées bancaires et l’ex-président de la république, contrairement aux autres mails qui ont été envoyés à une adresse comportant clairement le nom de Moncef Marzouki.
H. K.
Donnez votre avis