La Coupe du monde de mini-foot a démarré vendredi 6 octobre 2017, à Nabeul, avec en ouverture une belle victoire (3-2) des Tunisiens face aux Portugais.
En lever de rideau, l’équipe de Tunisie championne d’Afrique 2004 a battu une sélection de stars africaines 4-2.
La sélection tunisienne a ouvert le score juste après 53 secondes de jeu, par l’intermédiaire de Mohamed Azouni.
Les Portugais, qui ont subi le jeu durant les 15 premières minutes, ont concédé deux buts successifs, signés Mohamed Ali Ben Taleb (9’) et Belhaj Oudey (12’). Mais les Lusitaniens sont parvenus à réduire leur retard par Pedro Vierra (18’).
En deuxième période, les Portugais ont joué leur va tout, se créant de nombreuses occasions, mais les Tunisiens ont protégé leur avance.
Juste avant le coup de sifflet final, la sélection portugaise a marqué un deuxième but sur coup franc par Bruno Tavarez qui n’a pas empêché la Tunisie de réaliser une première victoire dans cette compétition.
Au prochain match, la Tunisie sera opposée à la sélection libanaise, lundi 9 octobre à partir de 20h30. Puis La Libye le 11 octobre pour le compte de la 3e journée.
Signalons que les matches de mini foot se déroulent sur un terrain de 46 à 50 m de long sur 26 à30 de large selon les règlements de la fédération internationale de mini-foot. Chaque équipe aligne 5 joueurs y compris le gardien.
Les remplacements sont illimités et doivent s’effectuer lors des arrêts de jeu (touches, coup franc…).
Les matchs se déroulent généralement en deux mi-temps de 25 minutes avec une pause de 10 minutes.
H. M.
Programme d’aujourd’hui
Groupe A : Argentine-Australie (15h30) et République Tchèque-France (20h30);
Groupe B : Irak-Mexique (18h00);
Groupe C : Russie-Bosnie (16h45);
Groupe D : Etats-Unis-Espagne (19h15);
Groupe E : Côte d’Ivoire-Guatemala (14h15) et Roumanie-Kazakhstan (21h45).
Donnez votre avis