Accueil » Medenine : Arrestation de 4 présumés terroristes en route vers Jebel Chaambi

Medenine : Arrestation de 4 présumés terroristes en route vers Jebel Chaambi

Arrestation-jihadiste

Quatre présumés terroristes venant de Libye ont été arrêtés, à Medenine, alors qu’ils s’apprêtaient à joindre le maquis de Jebel Chaambi, à Kasserine.

Le ministère de l’Intérieur indique dans un communiqué que cette arrestation a été effectuée par les unités de la garde nationale et de la brigade antiterroriste de Medenine.

«Les 4 dangereux terroristes tunisiens appartiennent à des organisations opérant aux frontières tuniso-libyennes. Ils ont pénétré clandestinement en Tunisie et comptaient rejoindre les groupes terroristes retranchés à Jebel Chaambi», indique le communiqué.

Selon les premiers éléments de leur interrogatoire par les unités spéciales à la caserne de Laouina, les 4 prévenus ont été envoyés de Libye pour réactiver l’organisation terroriste Qatibat Okba Ibn Nafaa et préparer des actes terroristes contre des institutions sécuritaires vitales, ajoute le communiqué.

L’un des 4 éléments a été blessé dans les combats en Libye. Les autres sont impliqués dans les 2 tentatives d’attaques terroristes survenues, le 30 octobre 2013, à une demi-heure d’intervalle : contre l’hôtel Riadh Beach à Sousse, où un kamikaze s’est fait exploser sur la plage, sans faire de pertes humaines ou de dégâts matériels, et contre le mausolée Habib Bourguiba à Monastir (l’auteur, âgé de 18 ans, avait été arrêté à temps).

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!