Accueil » Habib Essid prend des mesures en faveur des agriculteurs

Habib Essid prend des mesures en faveur des agriculteurs

Habib-Essid-PortraitDes mesures, au profit des agriculteurs, ont été annoncées à l’issue d’une rencontre entre le chef du gouvernement et une délégation de l’UTAP.

Le chef du gouvernement, Habib Essid, a rencontré, au palais de la Kasbah, Abdelmajid Ezzar, président de L’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP), suite à la journée de colère observée hier par les agriculteurs et les pêcheurs et réprimée par la police. Des mesures, en faveur des agriculteurs, ont été annoncées à l’issue de cette réunion.

Ainsi, il a été convenu de mieux contrôler la distribution des aliments subventionnés à travers la réglementation des commissions financières des aliments pour bétail.

Il a également été convenu de renouer avec le système des quotas pour le secteur des volailles afin d’éviter l’excédent de la production.

Le gouvernement a, en outre, accepté de résorber 10 millions de litres de lait, qui seront distribués aux écoles ainsi qu’aux foyers scolaires et universitaires, et ce afin d’alléger la charge sur les centrales.

Le chef du gouvernement et la délégation de l’UTAP ont également évoqué d’autres questions relatives aux eaux d’irrigation, à la libéralisation des exportations ainsi qu’à la restructuration du fonds d’indemnisation des catastrophes naturelles, prévue pour 2016.

H.K.

 

 

 

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.