Tunisie : L’audition de Sihem Ben Sedrine reportée

L’audition de l’ancienne présidente de l’Instance Vérité et Dignité (IVD) Sihem Ben Sedrine, prévue ce jour, a été reportée à une date ultérieure.

Sihem Ben Sedrine devait être entendue par le sixième juge d’instruction près le Pôle judiciaire économique et financier dans le cadre d’une plainte déposée à son encontre par une fonctionnaire de l’instance qui l’accuse de « falsification du rapport final » de l’instance, a précisé son avocat Fethi Rbii dans une déclaration, ce vendredi 24 mai 2024, à l’agence Tap.

Interdite de voyager, Sihem Ben Sedrine qui comparaîtra libre devant le Pôle judiciaire économique et financier est poursuivie dans 6 affaires liées à sa mission à la tête de l’IVD, ajoute la même source, notamment pour « falsification dans le but de se procurer des avantages d’une d’une banque impliqué dans une affaire de corruption ».

Sihem Ben Sedrine rejette toutefois ces accusation et nie toute implication dans des affaire de corruption et/ou de falsification rappelle son avocat.

Y. N.