Les athlètes Marwa Brahmi et Farhat Chida ont été désignés pour conduire la délégation tricolore lors des Jeux paralympique de Paris 2024 prévus du 28 août au 8 septembre 2024.
C’est ce qu’a fait savoir le Comité national paralympique tunisien (CNPT), au cours d’une conférence de presse organisée, hier, à propos de la participation tunisienne aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
La même source a annoncé la participation de la Tunisie avec 30 athlètes dans quatre disciplines différentes, évoquant une possible participation au para-tennis de table qui reste à confirmer.
Marwa Brahmi (35 ans) active principalement dans les épreuves de lancer en catégorie F32. Elle est trois fois championne du monde en lancer de massue F32 et a obtenu plusieurs médailles de bronze et d’argent aux Jeux paralympiques d’été de 201.
Farhat Chida (41 ans) est quant à lui actif dans les épreuves de sprint dans la catégorie T38. Il est champion du monde en 400 m, deux fois vice-champion du monde et a à son actif de nombreuses médailles olympiques (or, argent et bronze).
Y. N.