Un patient s’est saoulé dans sa chambre à l’hôpital régional de Gafsa, dans la nuit du mercredi à jeudi 8 février 2018. Il a tenté d’agresser patients et médecins, avant de fuir.
Selon les médecins de garde, le patient a reçu la visite d’un groupe d’amis, puis il est sorti de sa chambre pour les accompagner à la sortie. De retour, il a tenté d’agresser des patients avec une bouteille d’oxygène mais les médecins sont intervenus et l’en ont empêché.
Ce dernier est alors sorti dans le parking de l’hôpital et a saisi une barre en fer avec laquelle il a menacé tout le monde. La police a été alertée mais les agents n’ont pas arrêté le patient qui a promis de se calmer.
Une demi-heure après, il est revenu à la charge et a tenté de nouveau de s’en prendre aux autres patients, avant de retourner au parking où il a vandalisé deux voitures, avant de fuir avant l’arrivée de la police, qui a découvert sous son lit des canettes de bière. Les médecins soupçonnent que le patient a aussi consommé de la drogue.
L’homme fait l’objet d’un mandat de recherche, tout comme ses amis, qui lui ont fourni la bière.
Y. N.
Mesures urgentes pour faire face aux agressions dans les hôpitaux
Sousse : Enquête sur la vidéo du médecin qui ridiculise les patients
Donnez votre avis