Ooredoo Tunisie offre un été inoubliable aux enfants de Kafel El Yatim

Ooredoo Tunisie a offert une expérience estivale inoubliable aux enfants de l’Association Kafel El Yatim. Le leader des télécommunications en Tunisie annonce dans un communiqué publié lundi 19 août 2024 avoir permis à ces enfants, issus de régions sans accès à la mer et confrontés à des difficultés, de vivre un été de rêve qu’ils n’ oublieront pas de sitôt.

Ce geste de solidarité avec l’enfance déshéritée entre dans le cadre de « Tounes T3ich« , le programme de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) de l’opérateur numéro un.

L’initiative consiste en un camp d’été à la résidence Hawa à Haouaria, dans le Cap Bon, où les enfants ont eu l’opportunité de mener diverses activités de plage, de jeux et d’ateliers créatifs. La joie de découvrir la plage pour la première fois et de participer à ces activités a laissé des souvenirs durables chez les enfants.

«Nous sommes vraiment ravis de l’initiative d’Ooredoo. Ce camp d’été a été un rêve devenu réalité pour nos enfants. Ils ont pu découvrir la mer, se faire de nouveaux amis et profiter d’une merveilleuse pause estivale. Cela a apporté tant de bonheur dans leur vie et leur a donné un nouvel élan pour commencer l’année scolaire avec beaucoup d’enthousiasme», a témoigné l’une des mères, exprimant sa gratitude envers l’opérateur.

Mansoor Rashid Al-Khater, Ceo de Ooredoo Tunisie, a commenté de son côté cette initiative en déclarant : «Notre engagement envers la communauté est indéfectible. Nous croyons en l’importance de soutenir l’avenir de la Tunisie, et cela commence par nos enfants. En leur offrant ces opportunités, nous espérons les inspirer et les encourager à surmonter les défis et à réaliser leur plein potentiel.»

L’initiative ne s’est pas arrêtée là. Un autre groupe d’enfants de l’association Kafel El Yatim a également été invité à assister au Festival international de Carthage, où ils ont pu admirer le spectacle féerique ‘‘Cendrillon sur Glace’’. Pour beaucoup de ces enfants, c’était leur première expérience d’un événement culturel de cette envergure, leur ouvrant ainsi les yeux sur le monde de l’art et de la culture.

Aymen Toukabri, responsable sur le terrain de l’association Kafel El Yatim, a exprimé sa reconnaissance en ces termes: «L’engagement de Ooredoo Tunisie depuis le début de notre collaboration pendant le Ramadan est remarquable. Ils ont continuellement offert à nos enfants des opportunités qui élargissent leurs horizons et les encouragent à persévérer, malgré les difficultés quotidiennes qu’ils rencontrent.»

Lancé en 2021, le programme RSE « Tounes T3ich » a prouvé à maintes reprises son engagement à redonner à la communauté à travers diverses initiatives dans les domaines de la santé, de l’environnement, du sport et des causes sociales. Les activités de cet été témoignent de la volonté d’Ooredoo de créer un impact positif dans la vie de ceux qui en ont le plus besoin.

Video Camp de Haouaria.

Video Festival Carthage.