Al Karama Holding a publié la liste actualisée des candidats ayant déposé des offres de pré-qualification pour l’acquisition de 50,52% de la société Carthage Cement.
Il s’agit d’Omnium des industries et de la promotion (OIP, Maroc), du consortium Companhia general de cal et cemento (Secil, Portugal)-Société des ciments de Gabes (SCG, Tunisie), Eurocem Ltd (Malte), du consortium Asamer Kurt (Autriche)-Petech (Autriche)-Melton Entreprise Ltd (Chypre), Cementos Portland Valderrivas (Espagne), Cemolins International, SL (Espagne).
Carthage Cement est une société publique spécialisée dans la production de ciment, de granulats et béton, à un volume de production de 2,2 millions de tonnes, est établi dans le sud-est de Tunisie et exploite deux carrières côte à côte, l’une couvrant une superficie de 218 hectares et la seconde 140 hectares.
L’Etat a lancé, en janvier dernier, un appel d’offre pour vendre sa part à un investisseur stratégique et/ou financier «capable d’assurer la gestion et le développement de la compagnie».
I. B.
Cession de Carthage Cement : Quatorze investisseurs déjà en lice
Donnez votre avis