Accueil » Lutte antiterroriste : Démonstration de force à Gammarth

Lutte antiterroriste : Démonstration de force à Gammarth

Louise De Sousa/Rached Bettaïeb.

Une opération blanche antiterroriste a été menée ce vendredi 27 avril 2018, à Gammarth, au nord de Tunis, en présence de l’ambassadrice du Royaume Uni en Tunisie, Louise De Sousa, et Rached Bettaïeb, DG de la sûreté nationale.

Cette opération blanche a été menée par les différents corps sécuritaires et forces spéciales de la police et de la garde nationale, notamment la BAT, la BNIR et l’USGN.

La police tunisienne a montré, à cette occasion, ses capacités à lutter contre le terrorisme, en menant des opérations blanches sur les plages de Gammarth, dans un hôtel de la côte, ainsi qu’en ville.

On devine que la Tunisie tente de rassurer le Royaume Uni sur le renforcement de la sécurité dans le pays et encourager les touristes anglais, dont le nombre a beaucoup baissé suite à l’attaque de Sousse, en juin 2015, à revenir  en Tunisie pour y passer leurs vacances.

Rappelons que le Foreign Office, le ministère des Affaires étrangères du Royaume-Uni, a levé, il y a quelques mois, les restrictions de voyage en Tunisie instaurées à la suite de cette attaque où une trentaine de Britanniques ont trouvé la mort.

Rappelons aussi que la Grande-Bretagne a beaucoup collaboré, ces dernières années, au renforcement du dispositif sécuritaire en Tunisie.

 

Y. N.

La BAT se classe 3e à la compétition mondiale du guerrier

Tourisme : Les Anglais font des détours pour venir en Tunisie

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.