Une erreur dans la distribution des bulletins de vote est à l’origine des perturbations enregistrées, lors des élections municipales, ce matin, dimanche 6 mai 2018, dans 5 bureaux de vote à Mdhilla, gouvernorat de Gafsa.
Les bulletins de vote réservés aux électeurs de Mdhila ont été envoyés, par erreur, aux bureaux de vote de Gafsa-Ville, indique Rochdi Bouaziz, représentant de l’observatoire Chahed, sur Mosaïque FM, en précisant que cela a provoqué la colère des électeurs dans 5 bureaux, où on a enregistré quelques perturbations au cours des premières heures de l’opération de vote.
Dans 2 bureaux, les électeurs n’ayant pas eu les explications nécessaires sur le champ se sont introduits dans les salles et ont cassé les urnes. «Tout est rentré dans l’ordre», a assuré M. Bouaziz.
Des témoins précisent que les opérations de vote n’ont pas repris normalement et que la tension est encore palpable. Jusqu’à 11 heures, les électeurs attendaient toujours les bons bulletins de vote, qui comprennent 9 listes électorales et non 12 comme ceux distribués ce matin dans les bureaux de cette ville minière.
Y. N.
Municipales 2018 : Bureau de vote saccagé par des inconnus à Gafsa
Donnez votre avis