Habiba Ghribi, l’athlète féminine la plus titrée de l’histoire de la Tunisie, est la première égérie du projet Champions Citroën. Vidéo.
C’est tout naturellement donc qu’elle a été accueillie, le 13 septembre, à son arrivée à l’aéroport Tunis-Carthage, par Walid Loukil, directeur général de Citroën Tunisie, qui était aux côtés des ministres de la Jeunesse et des Sports, Maher Ben Dhia, de la Femme, Samira Merai, du président du Comité olympique tunisien, Mehrez Boussayen, et du président de la Fédération tunisienne d’athlétisme, Fathi Hachicha.
L’athlète féminine la plus titrée de l’histoire de la Tunisie
Citroën Tunisie a tenu à féliciter une nouvelle fois Habiba Ghribi pour ses exploits historiques : sa médaille d’argent aux Championnats du Monde de Pékin, qui lui procure le prestigieux titre de l’athlète féminine la plus titrée de l’histoire de la Tunisie. Ainsi que sa victoire éclatante lors de la finale du 3000 m steeple au meeting Diamond League en Belgique, avec au passage la meilleure performance mondiale de 2015 et un nouveau record du meeting de Bruxelles. Ou encore son chrono historique (9:05.36), qui a établi une nouveau record d’Afrique, le premier de l’histoire de l’athlétisme féminin arabe dans les courses de fond (3000-10000m). En battant le record du prestigieux circuit de la Dimaond League, elle est devenue le 2e recordman mondial de tous les temps sur le 3000 m steeple.
Et ce n’est pas fini, car on est en droit d’attendre de nouveaux exploits de la part de Habiba Ghribi, qui a marqué la saison sportive 2015 par des victoires éclatantes aux meetings de Birmingham et Monaco et à celui de la Diamond League.
Lors de l’accueil officiel de la championne, le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Ben Dhia, a souligné l’importance du projet lancé par Citroën Tunisie qui vise à soutenir des champions nationaux, à l’instar de Habiba Ghribi, en complément des efforts de l’Etat, et à renforcer l’image de ces champions aux échelles nationale et internationale.
Celle que ses compatriote surnomme « la gazelle » roule en Citroën.
En route vers Rio de Janeïro
M. Loukil, directeur général du Groupe Loukil, a déclaré, de son côté, que Citroën Tunisie est très fière de partager avec Habiba Ghribi cette immense joie. Citroën Tunisie a eu l’occasion d’accompagner l’athlète à Pékin et à suivre de près ses derniers préparatifs, a-t-il dit, ajoutant que l’entreprise annoncera, dans les prochains jours, de nouveaux contrats de partenariat avec d’autres athlètes du sport individuel, qui se joindront à Habiba Ghribi et Yassine Trabelsi au club Champions Citroën.
Habiba Ghribi, pour sa part, a remercié Citroën Tunisie pour son soutien aux sports individuels et promis d’aller jusqu’au bout en décrochant la médaille d’or et de hisser haut le drapeau de la Tunisie aux Jeux Olympiques de Rio en 2016.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis