Le Tunisien Skander Mansouri, champion universitaire des États-unis de tennis, a été reçu hier, lundi 4 juin 2018, à la Maison blanche, par le président américain, Donald Trump.
Skander Mansouri, qui a aussi été nommé meilleur joueur du championnat pour avoir mené son équipe de l’Université Wake Forest en haut du podium, après une victoire en 2 sets (6-2 et 6-2) contre son adversaire de l’Ohio University, John McHaley, et en double, avec son collègue Borna Gago, contre le duo de l’Université de l’Ohio composé de Martin Joyceal et Gigi Alf.
Le joueur tunisien, qui a été honoré par le président américain avec toute l’équipe championne de cette année 2018, est membre de l’équipe de Tunisie en Coupe Davis.
Le Tunisien de 23 ans avait aussi remporté, en 2016, le titre de champion universitaire en double, avec son coéquipier Christian Seraphim.
Belle récompense et un moment inoubliable pour le jeune et ambitieux Skander Mansouri.
Il faut rappeler que l’université est non seulement le pilier du système de l’enseignement et de la recherche aux Etats Unis mais du sport américain. Les grands champions mondiaux et olympiques sont formés au sein de l’université.
N’oublions pas aussi que l’autre Tunisien Oussama Mellouli, champion olympique de natation, n’aurait pas atteint le niveau mondial sans son passage par l’université américaine.
H. M.
Tennis : Le Tunisien Mansouri champion universitaire des Etats-Unis
Donnez votre avis