La réunion des partis de la coalition gouvernementale, prévue mercredi, portera entre autres sur la loi de finances 2016, selon Boujemaa Remili.
Dans une déclaration, mardi à l’agence Tap, le porte-parole de Nidaa Tounes, Boujemaa Remili, a précisé que la réunion abordera, également, les dossiers politiques et économiques de l’heure.
La conférence nationale sur le terrorisme, prévue fin octobre et dont l’organisation semble avoir été remise en question, sera également débattue.
La rencontre entre les partis de la coalition gouvernementale aura lieu au siège du mouvement Ennahdha (la dernière en date s’étant déroulée au siège de Nidaa Tounes) se penchera, par ailleurs, sur l’évaluation du travail de la commission de la gouvernance locale et régionale, de la commission de suivi de l’action gouvernementale et de la commission de suivi de l’action du parlement, a-t-il ajouté.
Une séance préparatoire est prévue, aujourd’hui en fin de journée, pour la finalisation de l’ordre du jour de la rencontre de demain. Elle réunira Boujomaa Remili, Abdelhamid Jelassi (Ennahdha) Mohsen Hassan (Union patriotique libre) et Faouzi Abderrahman (Afek Tounes).
A noter qu’une rencontre entre ces partis et le chef du gouvernement Habib Essid est prévue au cours de la semaine prochaine.
A. B. M. (avec Tap)
Donnez votre avis