La société norvégienne d’exploration et de production (E&P) pétrolières et gazières Panoro Energy ASA a complété le dossier de son acquisition de la DNO Tunisia AS.
L’annonce de la conclusion de cette transaction effective, rapportée par le site Globenewswire.com (‘‘GNW’’), a été rendue publique hier, lundi 30 juillet 2018, par le Pdg de Panoro, John Hamilton.
Dans le cadre de cette opération, les salariés de DNO Tunisie ont été repris par Panoro Energy ASA, qui assume désormais tous les intérêts, les droits et obligations professionnelles et sociales de DNO sur les permis d’exploration off-shore et concession de Sfax, Ras El Bech et Hammamet.
Dans cette transaction, Panoro a également hérité d’un solde de trésorerie de 8,6 millions de dollars, soit plus de 23 millions de dinars tunisiens, qui devront lui permettre de développer et dégager de la valeur de ses actifs.
«Nous sommes très enthousiastes d’avoir conclu avec DNO cette opération de transformation. Cette acquisition est venue compléter notre portefeuille et ouvrir à notre compagnie des perspectives prometteuses pour la réalisation de nouveaux projets. Notre capacité opérationnelle se trouve grandement accrue par le précieux apport de l’équipe basée en Tunisie qui nous aidera à réaliser nos ambitions de croissance dans ce pays», a déclaré John Hamilton à ‘‘GNW’’.
Pour rappel, la Panoro Energy ASA est une compagnie norvégienne d’exploration et de production de pétrole et de gaz basée à Londres et cotée à la Bourse d’Oslo avec le symbole PEN. Cette société détient en Afrique d’importants actifs de production, d’exploration et de développement de grande qualité, notamment les permis d’exploration off-shore de Sfax et de Hammamet et la concession de Ras El Bech, en Tunisie, le permis d’exploration off-shore de Dussafu, dans le sud du Gabon, et le permis off-shore OML 113, au Nigéria.
Marwan Chahla
Donnez votre avis