Plus de 1.700 bouteilles de bière vides ont été ramassées en une journée, hier, dimanche 12 août 2018, sur la baie de Gammarth, par des activistes de la cause environnementale lors de l’opération «Nettoyage et tri».
Initiée par le globetrotteur et activiste écologique Houssem Hamdi, cette opération de nettoyage des plages a été organisée la semaine dernière à Tabarka, avec le soutien des associations de la région : 1.250 kg déchets, dont 800 kg seront triés et recyclés, avaient alors été collectés, par 75 participants, y compris 8 plongeurs.
La même opération a été organisée hier, à Gammarth, et les bénévoles ont pu ramasser 1.775 bouteilles de bière (excusez du peu !), abandonnées par des fêtards, en bord de mer.
Les amoureux de la nature déplorent que les citoyens abîment eux-mêmes leur patrimoine naturel au lieu d’en prendre soin et appellent au respect de l’environnement et à garder la Tunisie belle et propre.
C’est là un vœu pieux sans doute, mais qu’on ne perd rien à exprimer, encore et toujours…
Peut-être qu’un jour, Hamadi Bousbia, président de la SFBT, le principal industriel de la bière en Tunisie, se résoudra un jour à financer de telles opérations de nettoyage, ne fut-ce que pour préserver l’image de son entreprise, ternie par ces images
Y. N.
Tunisie : 300 Km à pied, pour nettoyer 30 plages en 60 jours
Donnez votre avis