Style sculptural et proportions inédites, innovations exclusives et raffinement unique, version 100% électrique E-Tense, DS 3 Crossback repousse les limites techniques que stylistiques.
La toute nouvelle plate-forme technologique de la DS 3 Crossback lui ouvre, en effet, de nouveaux horizons.
À la fois citadin et voyageur, DS 3 Crossback se joue des conventions et fait le choix de technologies spectaculaires : projecteurs DS Matrix Led Vision, poignées de porte affleurantes se déployant automatiquement, poste de conduite entièrement numérique… Une avant-garde qui va de pair avec sa richesse d’équipements de sécurité, d’aides à la conduite dont la conduite autonome de niveau 2, avec un confort feutré et une acoustique sans précédent.
Élégant et attrayant, DS 3 Crossback séduira les clients qui recherchent les dernières technologies, un SUV à la fois stylé et dynamique.
Zéro compromis sur le style et les prestations
«DS 3 Crossback s’inscrit parfaitement dans la seconde génération de DS : leadership technologique et raffinement unique. Avec DS 3 Crossback, DS Automobiles écrit un nouveau chapitre de son histoire : celui de l’électrification. Dans sa version E-Tense, DS 3 Crossback est 100 % électrique, avec zéro compromis sur le style et les prestations», explique Yves Bonnefont, directeur général de DS Automobiles.
«DS 3 Crossback propose une nouvelle expérience automobile, unique, dans la lignée des prestations exceptionnelles de DS 7 Crossback. Tous les ingrédients sont réunis pour séduire et fidéliser une clientèle exigeante, qui ne veut rien sacrifier à la taille et à la compacité. Les amateurs de beaux objets seront séduits par son design sculptural, la créativité de ses intérieurs et le soin apporté jusque dans les moindres détails. Et les technologies d’avant-garde permettront aux clients une expérience de conduite empreinte de confort, de bien-être, de sérénité et de plaisir, sur tous les types de parcours et d’usages, que ce soit en motorisation thermique ou 100 % électrique», indique, de son côté, Eric Apode, directeur produits de DS Automobiles, qui ajoute : «DS 3 Crossback est un concentré de DS : du raffinement et de la technologie dans une carrosserie compacte. Il marque une étape déterminante dans
le déploiement et la croissance de DS Automobiles»
Un design puissant et sculptural…
«Des proportions parfaites, que ce soit de profil ou vue de l’arrière, des grandes roues, une longueur contenue, une présence sur la route qui en impose, DS 3 Crossback se distingue au premier coup d’œil. Une silhouette pure tout en muscles, telle une sculpture, sublimée par une signature lumineuse envoûtante». C’est en ces termes que Thierry Metroz, directeur du design de DS Automobiles, décrit la nouvelle création DS qui, dès le premier regard, affirme son statut de SUV premium compact : longueur contenue de 4,12 m, grandes roues (690 mm, jantes de 18’’), garde au sol…
À l’avant, la calandre emblématique DS Wings ciselée et sculptée, les DRL à LED verticaux au motif point perle – issus du concept-car DS E-Tense – et les optiques étirés DS Matrix Led Vision expriment modernité et performance, une impression renforcée par son capot horizontal aux modelés généreux.
L’attention au détail omniprésente dès l’extérieur de la voiture : lécheurs de vitre invisibles, poignées de porte affleurantes, ligne de pavillon pure et sans antenne visible, pavillon flottant, personnalisable via une teinte différente de la celle de la carrosserie, aileron de requin latéral, doubles canules chromées symétriques…
L’arrière est bien campé sur la route, grâce à un style évoquant la puissance avec ses épaules musclées. L’élégance est aussi au rendez-vous avec des feux fins et très technologiques, reliés par la signature Crossback.
Le souci du détail pour un raffinement poussé à l’extrême
La cohérence des intérieurs DS se retrouve aussi dans la console centrale. Héritée de DS 7 Crossback, la console centrale de DS 3 Crossback, élégante et haut de gamme, avec sa commande de boîte de vitesses, ses rails toggles, son démarrage mains libres et sa commande de frein électrique (tout type), répond aussi aux besoins quotidiens de ses occupants : un emplacement pour déposer et recharger son smartphone, des rangements multiples dont les portes gobelets, un accoudoir coulissant large et pratique.
Belle illustration du souci du détail, la trame DS signature originelle et emblème de la marque, se retrouve déclinée graphiquement comme un fil conducteur sur de nombreux éléments du style intérieur : façade centrale spectaculaire à commandes sensitives, aérateurs centraux et latéraux (intégrés aux portières pour avoir une planche de bord pure et mettre en avant sa confection), scénographie des écrans…
Un confort de tous les sens
Rouler en DS 3 Crossback, c’est s’immerger dans un niveau de confort digne des segments supérieurs. Un atout pour ce véhicule, dans la lignée de DS 7 Crossback.
Cela commence bien entendu par le confort des assises : les sièges conducteur et passagers sont enveloppants etont bénéficié d’un traitement innovant de mousses haute densité pour une assise de grande qualité, sans oublier les fonctions de massages, d’électrification et de chauffage également proposées.
Une fois la voiture en route s’ajoute le feutré et l’absence de vibrations, rendu possible par la nouvelle plate-forme de DS 3 Crossback.
L’acoustique a quant à elle fait l’objet d’une conception particulièrement recherchée. L’insonorisation du véhicule a été poussée à l’extrême avec par exemple une épaisseur de tôle augmentée au niveau des portes, une zone extracteur d’air particulièrement travaillée, des épaisseurs de vitrages renforcées, un pare-brise acoustique.
Avec une telle isolation, et pour assurer l’effet DS Lounge déjà offert sur DS 7 Crossback, les équipes DS ont travaillé le système hi-fi de DS 3 Crossback avec la société française Focal. Partenaire de longue date (DS E-Tense, DS 7 Crossback, DS X E-Tense ), Focal a mis au point avec les ingénieurs et techniciens DS un système hi-fi haut de gamme : le système Electra®, qui pour DS 3 Crossback est doté de12 haut-parleurs et d’une amplification de 515W pour une expérience audio immersive exceptionnelle. Les haut-parleurs sont idéalement repartis dans l’habitacle – par exemple, les tweeters arrières sont idéalement placés dans les ailerons de requin. L’écoute est équilibrée, précisément définie, vivante pour profiter d’un son live, physique… une signature acoustique unique et un positionnement extrêmement précis de la scène sonore, digne d’un auditorium.
Source : communiqué.
Donnez votre avis