Accueil » CAN 2019 – Equipe de Tunisie : Trois surprises et des retours

CAN 2019 – Equipe de Tunisie : Trois surprises et des retours

Le sélectionneur de la Tunisie, Faouzi Benzarti, a annoncé trois surprises et deux rappels dans sa liste des 23 joueurs convoqués pour la double confrontation face au Niger dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019).

Par Hassen Mzoughi

Les trois surprises s’appellent le gardien Makram Bdiri (ES Sahel), l’attaquant Firas Chaouat (CS Sfaxien), tous deux appelés pour la première fois, mais aussi Anice Badri, le médian de l’Espérance de Tunis, évincé du groupe.

Au chapitre des rappels, Dylan Bronn, qui s’était blessé au Mondial, et Seîf-Eddine Khaoui font leur retour en sélection tout comme Ghailen Chaalali.

Pas de retour en revanche pour Ferjani Sassi, le milieu de terrain en forme du Zamalek, mais rappel de Hamdi Naguez. S’il fallait retenir Naguez, qui vient de disputer sa seconde rencontre avec Zamalek (en l’absence du titulaire Maher Hazem) après six matches sur le banc des remplaçants, Ferjani Sassi devait logiquement faire partie des 23 convoqués pour cette double confrontation avec le Niger. Pas de rappels aussi de Larry Azouni (Courtrai, Belgique) et Jasser Khemiri (Stade Tunisien).

Rami Jeridi toujours indésirable en équipe Tunisie

En fait cette liste interpelle sur plusieurs points. À commencer par le poste de gardien de but avec la convocation de Moez Ben Cherifia, sur le banc des remplaçants de l’Espérance de Tunis, alors que Rami Jeridi, titulaire, est encore une fois écarté. Encore une fois, on s’aperçoit qu’il y a un front de refus au retour de ce portier en sélection. Comme cela a été le cas la veille du Mondial de Russie.

Le gardien Makrem Bdiri, qui revient de blessure avec l’Etoile du Sahel, a été également convoqué tout comme Amine Ben Amor, lui aussi en convalescence.

En revanche, Ayman Ben Mohamed, le latéral gauche et meilleur joueur de l’EST en ce moment, devra patienter, Faouzi Benzarti préférant faire confiance aux mêmes dans ce poste, en l’occurrence les deux latéraux gauches Ali Maaloul et Oussama Haddadi, le troisième Khalil Chammam sort de liste. Ainsi on se retrouve avec deux latéraux gauches mais 4 latéraux droits (Dylann Bronn, Hamdi Naguez, Rami Bedoui et Hamza Mathlouthi) !.

L’équipe de Tunisie entamera lundi 8 octobre la préparation de la double confrontation avec le Niger pour la CAN Cameroun 2019, le 13 octobre 2018 au stade de Radès, à 19H15, et le 16 octobre 2018, à 16H, au stade du Général Senyi Kountche à Niamey. Les entraînements (à huis clos) auront lieu au stade Chedly Zouiten.

Les 23 convoqués pour les deux face à face avec le Niger :

Gardiens : Farouk Ben Mustapha, Moez Ben Cherifia, Makrem Bdiri.

Défenseurs : Hamdi Naguez, Dylan Bronn, Syam Ben Youssef, Yassine Meriah, Oussama Haddadi, Ali Maaloul, Hamza Mathlouthi, Rami Bédoui.

Milieux de terrain : Ellyes Skhiri, Mohamed Amine Ben Amor, Ghailene Chaalali, Ahmed Khalil, Seîf-Eddine Khaoui.

Attaquants : Fakhreddine Ben Youssef, Bassem Srarfi, Wahbi Khazri, Naim Sliti, Taha Yassine Khenissi, Issam Jebali, Firas Chawat.

Football-Equipe de Tunisie : Des absents, des nouveaux et des retours

CAN 2019 : la Tunisie à une victoire de la qualification

Eliminatoires de la CAN 2019 : La Tunisie bat le Swaziland sans panache

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.