Wahbi Khazri/Hamdi Harbaoui.
Hier, dimanche 21 octobre 2018, l’international tunisien Wahbi Khazri a marqué son 7e but sous les couleurs de Saint Etienne et l’ex-international Hamdi Harbaoui a marqué un but mais n’a pas pu empêcher la défaite de équipe belge Zulte Waregem.
Au stade Geoffroy Guichard, Saint Etienne-Rennes était d’abord un duel à distance entre deux Tunisiens, Wahbi Khazri chez les Verts et Hatem Ben Arfa dans les rangs des Bretons. Ils se sont quittés sur un score nul 1-1 au terme d’un match animé et de bon niveau comptant pour la 10e journée de Ligue 1 française.
Dans ce duel à distance, Wahbi Khazri s’est au final montré le plus efficace sans pour autant permettre à son équipe de l’emporter. Il est le meilleur buteur de l’AS Saint Etienne depuis le début de la saison (7 buts).
Le capitaine de l’équipe de Tunisie a rapidement ouvert la marque sur un penalty accordé pour une faute commise sur lui-même dès la 4e minute. Il marque par la même occasion le 3700e but de Saint Etienne en Ligue 1.
Le meneur de jeu de l’ASSE, très actif sur le front de l’attaque, aurait même pu inscrire son deuxième but de la soirée. Mais le gardien Abdoulaye Diallo, au prix d’une belle parade, a détourné le tir de l’ancien Rennais qui s’était joué de la défense bretonne (42’).
Ben Arfa avait manqué l’égalisation après s’être infiltré dans la défense des Verts, avant d’échouer dans son duel avec le gardien Stéphane Ruffier (31’). Quelques trois minutes avant l’égalisation de l’attaquant rennais Ismaila Sarr (1-1, 34’).
En seconde période, Ben Arfa regrettera d’avoir manqué la balle de match sur penalty (66’) qu’il tira sur l’extérieur du poteau.
Battus à Lille avant la trêve (3-1), les Verts sont 6e du classement (16 points) alors que les Rennais, qui restaient sur un succès à Monaco (2-1), pointent au 11e rang (12 points).
Harbaoui marque mais Zulte perd
L’autre tunisien Hamdi Harbaoui a réalisé un doublé avec un penalty parfaitement botté (73e) et une frappe enroulée en lucarne splendide (83e) lors du déplacement de son équipe Zulte Waregem sur le terrain de Charleroi SC.
L’attaquant tunisien a signé le but de l’égalisation sur un penalty avant de donner l’avantage à Zulte à 7 minutes de la fin. Les visiteurs pensaient tenir leur victoire après 7 matches sans, mais l’attaquant nigérian de Charleroi, Viktor Osimhen, va réussir un doublé en moins de 10 minutes (86’ et 90+4) qui va gâche la fête.
Zulte Waregem, qui enchaîne une huitième défaite consécutive en championnat, est la surprenante lanterne rouge de la compétition avec seulement 5 points après 11 journées.
Lors de la prochaine journée, Waregem recevra Mouscron dans le choc des mal- classés. Mouscron occupe en effet la 15e et dernière place au classement, ex-aequo avec Zulte Waregem (5 pts).
H. M.
Donnez votre avis