Pour la première fois en Tunisie, un bus 100% électrique a été importé par le Groupe Al-Badr en partenariat avec l’Agence nationale pour la maîtrise de l’énergie (ANME).
A l’initiative du Groupe Al-Badr, représentant du leader mondial chinois des véhicules électriques Build Your Dreams (BYD) en Tunisie, les caractéristiques et les spécificités techniques de ce bus électrique seront testées durant six mois, et ce en perspective de la commercialisation de cet autobus en Tunisie.
Un conférence de presse a été organisée aujourd’hui, lundi 19 novembre 2018, à Tunis, par les frères Abdessalem et Rafik Ben Ayed, représentant du Groupe Al-Badr, au cours de laquelle ils ont présenté ce bus qui fonctionne grâce à l’énergie électrique.
Cet autobus a une capacité de 90 passagers et peut rouler jusqu’à une distance de 250 km à une vitesse moyenne de 70 km/h, informe « Sayarti« , magazine spécialisé dans d’automobile, ajoutant : «L’atout de ce bus électrique est aussi d’être totalement silencieux et n’émettant aucun polluant dans l’atmosphère».
E. B. A.
Donnez votre avis