Des travaux de réaménagement du stade olympique d’El Menzah devront démarrer fin 2019. Il pourra à nouveau accueillir des compétitions sportives de haut niveau.
La ministre de la Jeunesse et des Sports, Sonia Ben Cheikh, s’est rendue aujourd’hui, jeudi 29 novembre 2018, à ce stade construit en 1967 et rénové une seule fois en 1994.
La ministre était accompagnée de son secrétaire d’Etat, Ahmed Gaâloul, de son homologue Noureddine Selmi (ministre de l’Equipement), et le président de la Fédération tunisienne de football (FTF), Wadii Al-Jari.
Il faut accélérer les opérations de réparation aux niveaux des gradins, de l’éclairage, de la tribune de presse et des vestiaires, a souligné la ministre, ajoutant qu’une enveloppe de 11 millions de dinars tunisiens (MDT) est consacrée aux travaux.
Il faut rappeler, dans ce contexte, que la forte pression sur l’autre grand stade de la capitale, celui de Radès, a eu un impact négatif sur cette infrastructure qui commence à montrer des signes de vieillissement moins de 15 ans après son ouverture. Hier, lors de la rencontre Espérance de Tunis et Etoile du Sahel, sa pelouse était dans un piteux état et a beaucoup fait souffrir les muscles des joueurs.
Y. N.
Donnez votre avis