L’entraîneur de l’équipe de Tunisie, Tony Gerona, a décidé hier, mardi 4 décembre 2018, d’écarter le gardien Majed Hamza du groupe qui prépare le championnat du monde de handball co-organisé par l’Allemagne et le Danemark du 10 au 27 janvier 2019.
Le coach espagnol de la Tunisie a demandé hier au gardien de but de l’Etoile sportive du Sahel de quitter le camp de stage à Hammamet pour avoir refusé de s’excuser auprès du premier gardien et capitaine de l’équipe, Makram Missaoui.
Hamza a critiqué son capitaine, via des médias, après son éviction du dernier stage organisé en octobre dernier en Espagne.
Niant l’intention d’offenser son capitaine, Majed Hamza a refusé de satisfaire à la demande de l’entraîneur espagnol. Suite à quoi, Gerona a décidé de l’écarter officiellement du groupe qui représentera la Tunisie au Mondial le mois prochain.
Majed Hamza a remporté le championnat d’Afrique 2018 avec l’équipe de Tunisie, après avoir remplacé Marouane Maggaiez forfait pour blessure.
La Tunisie ouvrira le prochain mondial le 11 janvier contre la Norvège, avant d’affronter dans l’ordre, le Danemark (12 janvier), le Chili (14 janvier), l’Arabie Saoudite (15 janvier) et l’Autriche (17 janvier).
H. M.
Donnez votre avis