Un accord de prêt portant sur 325 millions de dinars (MD) a été signé entre la Tunisie et le Fonds arabe pour le développement économique et social (Fades).
L’accord a été signé en marge des travaux des réunions annuelles de la Banque Mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI), indique la Tap.
Le prêt, d’une valeur de 50 millions de dinars koweïtiens, a été signé par Yassine Brahim, ministre du Développement, et Abdellatif Youssef Hamad, président du conseil d’administration du Fades.
Cette somme servira à renforcer 630 kilomètres de routes classées ainsi que 630 kilomètres de sentiers ruraux, dans plusieurs régions de la Tunisie.
A l’occasion de sa participation aux travaux des réunions annuelles de la BM et du FMI, qui se tiennent du 7 au 11 octobre dans la capitale péruvienne, le ministre du Développement a, en outre, passé en revue les grandes lignes du plan de développement quinquennal 2016-2020 en appelant les partenaires de la Tunisie à contribuer à la réalisation des projets prévus.
H. K.
Donnez votre avis