Accueil » Neige à Jendouba : Perturbations sur la route menant à Aïn Draham

Neige à Jendouba : Perturbations sur la route menant à Aïn Draham

La route menant vers Aïn Draham (Jendouba) a été fermée à la circulation cet après midi du vendredi 11 janvier 2019, le temps d’intervenir pour sauver une vingtaine de voitures bloquées par la neige.

La protection civile a également dû intervenir pour secourir 3 personnes blessées dans le glissement de leurs véhicules sur cette même route, ajoute le ministère de l’Intérieur dans un communiqué en précisant que la route sera rouverte, mais que les automobilistes sont appelés à la vigilance et au respect des signalisations, à la réduction de la vitesse, et au respect de la distance de sécurité.

Sur un autre plan, et suite aux importantes chutes de neige enregistrées dans cette région du nord-ouest, des mesures ont été prises en faveur des citoyens habitant dans les hauteurs, qui ont bénéficié de vivres et de gaz butane.

Les personnes atteintes de maladies chroniques, notamment l’insuffisance rénale, et qui ont besoin de subir une dialyse, ont été provisoirement logées près des centres hospitaliers.

Des services de nuit composées de secouristes, gardes nationaux et policiers veilleront à ce que la nuit se déroule dans les meilleures conditions.

On notera que le dispositif anti-catastrophes naturelles a été enclenché et que des centres d’accueil ont été préparés pour recevoir les habitants et seront utilisés en cas d’urgence extrême.

Y. N.

Vague de froid en Tunisie : Kasserine, Gafsa et Aïn Draham sous la neige

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.