Les agences de voyages britanniques ont exprimé leur intérêt pour l’intensification des vols vers la Tunisie, où près de 250.000 touristes britanniques sont attendus cet été 2019.
C’est avec cette bonne nouvelle que le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, est rentré à Tunis, après une visite de travail, les 8 et 9 avril 2019, à Londres, où il a rencontré plusieurs responsables d’agences de voyages.
Le ministre s’est également entretenu, dans le cadre de la promotion de la destination Tunisie, avec le directeur exécutif de l’Association des agents de voyages britanniques (Abta), Mark Tanzer, qui a promis d’inciter les membres de son association à développer leurs activités en Tunisie, assurant que le pays du jasmin est une destination totalement sécurisée et cela est valable pour toutes les régions.
Pendant sa visite à Londres, René Trabelsi a rencontré des médias locaux auxquels il a rappelé la beauté des sites en Tunisie, la richesse de son patrimoine archéologique et la diversité de ses produits touristiques, ce qui en fait l’une des destinations préférées des Britanniques.
Il a également évoqué la bonne marche des préparatifs de la saison du pèlerinage de la synagogue de la Ghriba à Djerba, vers la mi-mai, en rappelant que cette année, le pèlerinage juif coïncide avec le mois du ramadan. «La Tunisie est aussi le pays de la tolérance et de la coexistence» (entre les religions), a souligné M. Trabelsi.
Y. N.
Tourisme: La Tunisie postule pour un siège au conseil exécutif de l’OMT
Donnez votre avis