Le Festival International de Carthage proposera, le mardi 23 juillet 2019, à 22 heures, deux spectacles exceptionnels intitulés ‘‘Chaouia’’ et ‘‘Electro Btaihi’’, présentés par les jeunes artistes Nidhal Yahiaoui et Lina Ben Ali, pour le premier, et Zied Zouari pour le second.
‘‘Chaouia’’ est le dernier projet musical de l’artiste, chanteur et compositeur Nidhal Yahyaoui qui y explore le répertoire salhi (populaire tunisien) de la région de Siliana, dont il est originaire, avec la complicité de la chanteuse Lina Ben Ali. Possédant une voix suave et puissante, celle-ci s’est imposée sur la scène musicale tunisienne où elle a brillé dans plusieurs festivals notamment de jazz, grâce à son timbre vocal distingué.
Le célèbre violoniste Zied Zouari présentera de son côté son projet ‘‘Electro Btaihi’’. A mi-chemin entre les musiques traditionnelles et les musiques underground, ce projet est né du besoin d’explorer de nouvelles sonorités et de réinventer la tradition orale en Tunisie. Présenté en exclusivité pour Carthage, le projet accueille le batteur franco-arménien Julien Tekeyan ainsi qu’un quatuor à cordes.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis