La commune de Carthage (nord de Tunis) a décidé de baptiser le nom d’une de ses avenues les plus importantes au nom du regretté président de la république, Béji Caïd Essebsi, décédé jeudi 25 juillet 2019, à l’âge de 92 ans.
C’est ce qu’a indiqué Zied El Heni, membre du conseil municipal de Carthage, dans un post Facebook publié hier soir, vendredi 26 juillet, en précisant qu’il s’agit de l’avenue allant de la première borne routière de Carthage à la route nationale n° 10, en passant par l’avenue Didon.
La même source a indiqué que 18 conseillers municipaux de Carthage sont derrière cette initiative, décidée pour rendre un hommage posthume au président. L’inauguration aura lieu à l’occasion de la célébration du 40e jour après son décès.
Rappelons que le regretté président sera accompagné à sa dernière demeure aujourd’hui. Le cortège funèbre quittera le palais de Carthage, vers 11 heures, vers le cimetière du Jellaz, à la lisière sud de Tunis. Des chefs d’Etat et des personnalités du monde entier sont attendus à ces funérailles nationales.
Y. N.
Donnez votre avis