Accueil » Olfa Youssef ne parle absolument pas de Nidaa Tounes

Olfa Youssef ne parle absolument pas de Nidaa Tounes

Olfa-Youssef

Olfa Youssef vient de commenter la triste actualité de Nidaa Tounes dans un post sur sa page Facebook, mais sans nommer la maison des Caïd Essebsi.

Voici le texte du post de l’universitaire traduit de l’arabe : «Dans la plupart des cas, quand le père est reconnu dans un domaine quelconque, le fils n’a le choix qu’entre se révolter contre lui ou chercher un autre domaine dans lequel il peut exceller. Le fils peut également opter pour le même domaine que celui de son père, mais rares sont les fils qui réussissent là où leurs pères excellent. Il peut également passer sa vie à tenter de copier lamentablement le père, dans une belle démonstration du complexe de la castration! Ces personnes-là, qui veulent poursuivre le chemin du père, même quand ils n’ont pas les moyens nécessaires, restent toujours en conflit interne entre leur image existante, souvent très faible, et une image souhaitée et souvent forte. Ainsi ils versent dans la violence pour cacher leur faiblesse réelle. Et la violence, d’un point de vue psychologique, est l’arme des faibles. Toute tentative de rapprocher cette analyse de cas réels peut occasionner des poursuites judiciaires à son auteur!».

Béji Caïd Essebsi et son fils Hafedh Caïd Essebsi, auxquels cette analyse ne s’applique absolument pas, ne pourront pas poursuivre en justice Olfa Youssef pour diffamation, puisqu’elle ne les a pas nommés!

A. B. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.