Accueil » L’Etoile du Sahel choisit le stade Bouali Lahouar à Hammam-Sousse

L’Etoile du Sahel choisit le stade Bouali Lahouar à Hammam-Sousse

L’Etoile sportive du Sahel (ESS) accueillera désormais ses adversaires au stade municipal Bouali Lahouar à Hammam-Sousse, au lieu du stade Mustapha Ben Jannet de Monastir.

L’annonce a été faite par le président du club, Ridha Charfeddine. L’ESS a opté pour cette enceinte, d’une capacité de 6500 spectateurs uniquement, par réaction à tout ce qui s’est passé lors de ses deux derniers matches de Ligue des champions et de Coupe arabe des clubs disputés au stade Ben Jannet.

Selon Ridha Charfedine, 180.000 DT vont être débloqués pour aménager le stade Bouali Lahouar, et une demande sera faite à la CAF pour l’homologation de ce stade aux normes des compétitions africaines, notamment l’éclairage.

Pour l’histoire, ce stade avait accueilli un match opposant le Ghana à la RD Congo en Coupe d’Afrique des nations 1965.

Selon des sources proches de l’entourage de l’ESS, il se pourrait que le club demande, dans une seconde étape, à jouer à Radès. Sachant que les travaux de rénovation du stade de Sousse, siège de l’ESS, prendront deux ans. Et que le stade de Radès doit fermer lui aussi du 5 octobre au 14 novembre 2019 pour subir des travaux de réfection.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.