Les artistes polonaises Anna Budzyńska, chanteuse d’opéra et spécialiste en musique baroque et musique contemporaine, et Laura Sobolewska, pianiste, lauréate des concours nationaux et internationaux, donneront un concert, le 13 octobre 2019, à 20h00, à l’Acropolium de Carthage.
Anna Budzyńska est chanteuse d’opéra, spécialiste en musique baroque et contemporaine. Elle est doctorante à l’Académie de musique de Poznań, soliste du Théâtre musical de Poznań, et présidente de la Fondation du Monde des Possibilités.
Budzyńska est fondatrice et soliste du groupe baroque Toccante, du groupe Respiro d’Are, de l’ensemble del Passato, et Cantus Primus du groupe des solistes Artis Sonus.
Elle donne des concerts en tant que soliste de concert et d’opéra en Pologne et à l’étranger. En Pologne elle participe à divers festivals de musique, tels que Dramma Per Musica à Varsovie, et d’autres à Cracovie et à Haendel. Elle coopère avec l’orchestre baroque de Poznań et l’orchestre dell’Arcadia et a réalisé de nombreux enregistrements CD.
Laura Sobolewska est diplômée de piano à l’Académie de musique Ignacy Jan Paderewski à Poznań, et est professeur agrégée en art à l’Académie de musique de Poznań.
Elle est lauréate de concours de piano nationaux et internationaux, entre autres le 27e concours des bourses artistiques du Fréderic Chopin à Varsovie, et du concours international de piano Ragus-Ibla Grand Priza en Sicile.
Laura exerce également des activités artistiques en Pologne et dans 10 pays d’Europe en plus de la Chine.
Les invitations sont disponibles, quoique limitées, auprès de l’Ambassade de Pologne à Tunis.
A. M.
Donnez votre avis