Envoyé spécial du président de la République, Kaïs Saïed, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a été reçu, ce jeudi 7 novembre 2019, à Alger, par le président algérien par intérim, Abdelkader Bensalah, à qui il a remis une lettre du chef de l’État tunisien, en préparation d’une prochaine visite de celui-ci en Algérie.
Chahed a été accompagné, lors de sa visite, par le tout nouveau ministre conseiller à la présidence de la République, Abderraouf Betbaïeb, ainsi que Sabri Bachtobji, ministre des Affaires étrangères par intérim, et Tarek Ben Salem, conseiller diplomatique à la présidence du gouvernement.
«Le président Kaïs Saïed se rendra en Algérie dans les prochaines semaines», a déclaré le chef du gouvernement à la télévision nationale algérienne, à la sortie d’une entrevue avec Bensalah, à laquelle ont assisté également, outre le reste de la délégation officielle tunisienne, le Premier ministre algérien, Noureddine Bedoui et le chef de la diplomatie algérienne Sabri Boukadoum.
«Le président tunisien insiste sur l’importante des relations stratégiques et historiques entre la Tunisie et l’Algérie», a-t-il ajouté, estimant qu’il est impératif de poursuivre «la coopération bilatérale» et «faire face aux défis communs des deux pays, notamment sur le plan sécuritaire». «Il y a une coordination quasi-quotidienne entre nos forces de sécurité et celles de l’Algérie», a-t-il poursuivi, assurant vouloir dynamiser cette relation dans les domaines économique et culturel.
C. B. Y.
Donnez votre avis