Le sélectionneur tunisien Mondher Kebaier a écarté Dylan Bronn de l’équipe de Tunisie qui prépare la double confrontation avec la Libye et la Guinée-Bissau, comptant pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Il a rappelé Zied Boughattas à sa place.
«Dylan Bronn a demandé à ce qu’il ne soit pas convoqué pour des raisons spéciales que j’ai trouvé peu convaincantes. Je l’ai sélectionné mais il a refusé de venir», a déclaré Kebaier aux médias, ajoutant qu’il a porté l’affaire au bureau fédéral «qui va enquêter avant de prendre des mesures à son encontre.»
Après un été agité, le défenseur central tunisien est en difficulté dans son club belge, La Gantoise, où il a perdu cette saison sa place de titulaire.
Le joueur tenait l’été dernier à quitter le club avec lequel il est en contrat jusqu’à 2021. Après deux années passées chez les Buffalos, l’international tunisien espérait rebondir en Ligue 1 française où plusieurs clubs étaient intéressés par ses services. Le Stade Rennais et Nantes avaient fait des approches concrètes, mais les pistes s’étaient refroidies.
De plus, et c’est le dilemme de Bronn, La Gantoise a compris qu’il devait faire sans lui puisque l’entraîneur Thorup a choisi de faire confiance à Ngadeu et Plastun dans l’axe de sa défense. Occupé à chercher un nouveau club, le Tunisien a donc fini par perdre son poste de titulaire. Raison pour laquelle il cherche à «refaire» le terrain perdu, en préférant rester avec son club…
Dylan Bronn a été appelé en sélection pour la première fois en mars 2017 par Henri Kasperczak. Il était l’un des joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde 2018.
La Tunisie poursuit sa préparation en vue du match, ce vendredi 15 novembre 2019, face l’équipe de Libye.
H. M.
Donnez votre avis