Le chiffre d’affaires de la société Générale industrielle de filtration (GIF Filter S.A.) a baissé de -12% aux 9 premiers mois 2019, et s’est établi à 8,761 millions de dinars tunisiens (MDT) contre 9,930 MDT à la même période en 2018.
Selon les indicateurs d’activité de la société GIF publiés par le Conseil du marché financier (CMF), le chiffre d’affaires de la société productrice de filtres pour automobiles a également baissé de -24% lors du 3e trimestre de cette année (où les ventes à l’étranger ont particulièrement chuté de -41%) par rapport à celui de 2018.
La production GIF a également baissé de -9% au terme des 9 premiers mois 2019, par comparaison à la même période en 2018.
GIF explique que cette situation est essentiellement due à une mauvaise conjoncture, et à des commandes non livrées aux clients à l’export en raison d’une livraison tardive des matières premières.
L’entreprise se veut rassurante dans ses indicateurs d’activité en estimant que les perspectives du 4e trimestre 2019 sont plus fortes à l’export, pour réaliser des performances nettement supérieures à celle de 2018 avec des commandes déjà fermes d’un million de dinars.
A. M.
Donnez votre avis