Le chanteur tunisien Mehdi Ayachi a été qualifié, ce soir, samedi 14 décembre 2019, pour la finale de la 5e saison de MBC «The Voice» ( Ahla Sawt – أحلى صوت).
Ce jeune diplômé de l’Institut supérieur de musique de Tunis (ISMT), qui a franchi toutes les étapes de la compétition avec brio, a interprété, ce soir, en solo, « Kol Dah Kan Leh » de l’incontournable chanteur et compositeur égyptien Mohamed Abdelwaheb (Mousikar Al Ajial – 1901-1991),
«Si Abdelwaheb était vivant, il t’aurait probablement composé une chanson rien que pour toi», a lancé le célèbre chanteur libanais Ragheb Alama, qui s’est dit totalement sous le charme de la voix et de la posture du jeune tunisien.
Mehdi Ayachi a ensuite chanté sur scène avec son concurrent libanais Michel Chalhoub, ainsi que leur chef d’équipe, Ragheb Alama. Ils ont interprété un medley des plus célèbres chansons de la Ragheb Alama.
«Je suis incapable de dire qui mérite d’aller en finale, mais je peux assurer que celui qui sera éliminé ne mérite pas de voir l’aventure s’arrêter», a lancé Ragheb Alama, peut avant d’annoncer les résultats.
Finalement, suite au vote des téléspectateurs, c’est Mehdi Ayachi qui a été qualifié pour la 5e saison de The Voice.
Y. N.