Lors de la réunion du bureau de l’Assemblée, tenue ce matin du samedi 4 janvier 2020, il a été décidé que le vendredi, 10 janvier courant, sera la date de la plénière consacrée au vote de confiance au gouvernement de Habib Jemli.
Alors que les représentants du bloc démocrate (principalement composé d’Attayar et Echaâb) ainsi que ceux de la Réforme nationale et du Parti destourien libre (PDL) voulaient que la réunion ait lieu le 7 janvier, les blocs du mouvement Ennahdha et du parti Qalb Tounes, ont, pour leur part, insisté pour que celle-ci se déroule vendredi prochain, si on en croit la radio Shems FM. De quoi trouver le temps de conclure des accords avec certains blocs ou députés réticents ? Ce ne serait pas bien étonnant.
En tout cas, finalement, suite au vote, c’est bel et bien la date du 10 janvier qui a été maintenue.
Rappelons que Habib Jemli avait annoncé jeudi dernier, 2 janvier, sa composition gouvernementale lors d’une conférence de presse. Censée être indépendante et compétente, l’équipe de Jemli a suscité une vague de critiques remettant en question… son indépendance et sa compétence.
C. B. Y.
Donnez votre avis