Immense soulagement au Club africain (CA) : la Fifa vient de lever officiellement l’interdiction de recrutement imposée au club tunisois, en raison des impayés d’anciens entraîneurs et joueurs.
Une notification de la Fifa vient de parvenir aujourd’hui, jeudi 9 janvier 2020, à la Fédération tunisienne de football (FTF) signifiant le règlement de litiges avec d’anciens joueurs du club, dont Yoann Touzghar, et annonçant la levée de la sanction.
À l’issue des procédures, 4 joueurs devraient être qualifiés pour être à la disposition de l’entraîneur, Lassaad Dridi, à partir du derby de la capitale le 19 janvier : Saber Khalifa, Ghazi Abderrazak, le Sénégalais Falli Ndao et le jeune milieu de terrain Moez Haj Ali, en provenance de l’Avenir sportif Oued Ellil.
L’effort des supporteurs a finalement payé : en à peine trois mois, près de 6 millions de dinars tunisiens (5,812 MDT) ont été injectés par les fans dans le compte FTF Litiges CA ouvert en soutien au C. A.
Personne ne croyait à un tel succès, mais les supporteurs ont réussi un exploit qui restera dans les annales.
Au total, dix dossiers financiers ont été résolus grâce aux dons des supporteurs, avec comme dernier chapitre le conflit de Yoann Touzghar.
Depuis, plusieurs autres clubs tunisiens ont tenté de copier cette expérience, mais sans grande réussite.
H. M.
Donnez votre avis