Le ministère des Affaires culturelles annonce, aujourd’hui, jeudi 16 janvier 2020, sur sa page Facebook, que le Salon national des industries créatives se tiendra du 29 au 31 janvier 2020 à la Cité de la Culture de Tunis.
Selon le ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zinelabidine, le salon encourage particulièrement toutes les idées et tous les projets innovants d’entrepreneuriat, et met l’accent sur la participation intensive des femmes et celle des jeunes en particulier.
A cette occasion, la réunion a été consacrée également aux moyens de soutenir davantage les initiatives innovantes des jeunes de moins de 40 ans.
La question du financement public accordé aux porteurs d’idées innovantes et aux jeunes chercheurs orientés vers l’investissement dans les industries créatives et culturelles, a été également soulevée par le ministre.
La proposition de créer un comité spécial au sein du ministère a aussi été avancée pour le suivi des projets innovants et les initiatives des jeunes, et d’organiser des réunions sectorielles impliquant les porteurs de projets créatifs, afin de définir les objectifs et les priorités les concernant.
A. M.
Donnez votre avis