Abha, club actif en Ligue professionnelle saoudienne, a annoncé la prolongation du contrat de son entraîneur tunisien, Abderrazak Chebbi, pour une nouvelle saison.
La décision du conseil d’administration du club vient confirmer la stabilité technique et les bons résultats de l’équipe dirigée depuis deux ans par l’ex-international de l’Etoile sportive du Sahel (ESS).
À la fin de la saison dernière, Chebbi a conduit Abha à l’accession en Ligue professionnelle saoudienne (après 12 ans passés en seconde division), en plus d’atteindre cette saison, et pour la première fois de son histoire, la demi-finale de la Coupe d’Arabie Saoudite, où il affrontera le 15 mars 2020, Al Hilal, Champion d’Asie et d’Arabie Saoudite.
Classé neuvième avec 23 points après 17 journées, le club est assuré de garder sa place parmi l’élite.
Assisté par un staff tunisien composé de Sabri Kaouache (premier adjoint), Hamdi Bayoudh (entraîneur des gardiens), Abdallah Slimani (préparateur physique) et Dr Mohamed Bouhamed (médecin du club), Chebbi compte trois internationaux tunisiens dans son effectif : Firas Chawat, Karim Aouadhi et Saad Bguir, outre l’Algérien Slim Khanchouche qu’il a recruté récemment de l’ESS.
Passé par Al-Faisaly, Al-Taawoun, Al-Qadisiyah, Al Ahli, l’ex-défenseur central de l’ESS est désormais le seul technicien tunisien en exercice en ligue pro saoudienne, après les départs de Fethi Jebel (actuellement à la tête du Club sportif sfaxien), Mohamed Kouki et Skander Kasri.
H. M.
Donnez votre avis