Accueil » La Tunisie annonce le premier cas de coronavirus

La Tunisie annonce le premier cas de coronavirus

La Tunisie a enregistré son premier cas de coronavirus, selon une annonce faite aujourd’hui, lundi 2 mars 2020, par le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki.

Le nouveau ministre a annoncé, lors d’une conférence de presse, cet après-midi, qu’un Tunisien résident en Italie a contacté le service de Santé dédié au coronavirus (190) hier, dimanche 1er mars, et a subi un test qui s’est avéré positif, aujourd’hui.

Il était venu en Tunisie le 27 février à bord d’un bateau et les premiers symptômes de la maladie sont apparus deux jours plus tard. Il a attendu encore deux jours avant d’appeler les autorités sanitaires.

Le citoyen a été placé en quarantaine, ainsi que ses proches qui ont subi le test aujourd’hui. Les résultats seront révélés demain.

Notons que les 250 passagers ayant pris le même bateau ont tous été placés sous surveillance et subiront également les tests.

Le ministre a par ailleurs appelé les Tunisiens à ne pas se déplacer à l’hôpital s’ils ressentent des symptôme du coronavirus mais plutôt à contacter le 190 ou le numéro vert 80.10.19.19.

Abdellatif Mekki a également ajouté que le niveau de prévention sera élevé après avoir enregistré le premier cas avéré, au terme d’une centaine de tests effectués en Tunisie depuis janvier dernier.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.