Adel Haddadi, directeur régional de la Santé à Nabeul, a déclaré ce mardi 17 mars 2020, que des investisseurs étrangers, notamment italiens, ne respectent pas les mesures d’auto-isolement, ni celles de protection de leurs employés.
Haddadi a indiqué, lors de la réunion, aujourd’hui, du comité régional de lutte contre les catastrophes, que sa direction a appris que des investisseurs italiens faisant la navette entre la Tunisie et l’Italie, ne se sont pas conformés aux mesures de prévention prises contre la propagation du coronavirus, sachant notamment que ces investisseurs dirigent des usines de plus de 2.500 travailleurs.
Haddadi a indiqué que sa direction coordonne à ce propos avec l’Inspection du Travail, pour convaincre ces investisseurs de la nécessité de stériliser leurs usines afin de protéger le personnel et la population de la région de manière générale.
Le responsable a aussi appelé les autorités locales du gouvernorat de Nabeul à prendre des décisions fermes à l’encontre des fautifs, sans attendre des instructions ou des décisions au niveau national.
A. M.
Donnez votre avis