Accueil » Coronavirus : La Chine est prête à aider la Tunisie, selon son ambassadeur

Coronavirus : La Chine est prête à aider la Tunisie, selon son ambassadeur

L’ambassadeur de Chine, Wang Wenbin, a indiqué au ministre de la Santé publique, Abdellatif Mekki, que son pays est prêt à aider la Tunisie dans sa lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus, Covid-19, lors de la rencontre qui les a réunis ce lundi 30 mars 2020.

L’entretien a, notamment, porté sur «les meilleurs moyens de consolider les efforts de coordination entre les deux pays amis en matière d’échange d’expériences, ainsi que la manière, pour la Tunisie, de s’inspirer de l’expérience chinoise réussie, en ce qui concerne le combat contre le coronavirus», d’après le communiqué du ministère de la Santé.

M. Wenbin a, par ailleurs, assuré «les dispositions de son pays à appuyer la Tunisie dans ce contexte sanitaire délicat, et à lui fournir le soutien médical nécessaire, en termes d’équipements médicaux nécessaires, et ce, afin de renforcer les capacités de la Tunisie à mener à bien son plan national de lutte contre le coronavirus.»

Les 2 hommes ont, d’autre part, évoqué, les travaux de réalisation et d’équipement du nouvel hôpital universitaire de Sfax, financés par un don chinois.

Rappelons que l’homme d’affaires chinois, Jack Ma, propriétaire de la société spécialisée dans les services Internet, a fait don d’équipements médicaux et paramédicaux à la Tunisie (tout comme pour les autres pays africains), samedi dernier, à travers l’Union africaine.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!